• Support du parc Informatique
    Notre expertise dans le domaine des environnements informatiques d’entreprise nous permet de répondre à l’ensemble des besoins de nos clients. Qu’il s’agisse ici de besoins sporadiques, d’urgences de non-fonctionnement ou de maintenance planifiée, nos ressources possèdent les connaissances requises pour résoudre chaque problème et assurer le bon fonctionnement de l’ensemble de l’infrastructure réseau de l’entreprise.

    Nous assurons le support des environnements Windows, Mac et Linux et possédons toute les connaissances requises pour bien gérer l’ensemble des applications et systèmes critiques des environnements réseau (serveurs physiques et virtualisés, systèmes de backups, environnement pare-feu, antivirus, bases de données de toutes sortes, etc.)
  • Support aux Utilisateurs
    Notre service de ‘helpdesk’ permet de répondre adéquatement aux besoins particuliers des utilisateurs de l’entreprise peu importe leur niveau de connaissance informatique. Nous supportons les systèmes d’exploitation les plus populaires du côté Windows, Mac et Linux en plus de couvrir la plupart des applications bureautiques les plus courantes. Nos services de support aux utilisateurs sont effectués aussi bien sur les lieux de l’entreprise, qu’à distance ou encore via une combinaison des deux en fonction des besoins spécifiques et du niveau d’urgence.
  • Analyse de Besoins
    Avant d’entreprendre certains travaux pouvant avoir un impact important sur l’environnement informatique d’une entreprise, il est souvent de mise d’effectuer une analyse de besoins afin de prendre les bonnes décisions stratégiques. En fonction des besoins, attentes et budget du client, notre équipe saura fournir toutes les informations et documents nécessaires permettant d’entreprendre les projets sans mauvaises surprises et en toute connaissance de cause. Souvent ce genre d’analyse permet aussi de présenter diverses options de solutions basées sur le coût d’implantation total et le délai d’exécution requis tout en indiquant clairement les avantages et désavantages de chacune des options.

  • Implantation de Projets Informatiques
    Que les projets soient modestes ou complexes, nous effectuons les travaux d’implantation et de mise en production selon les besoins spécifiques du client et en accord avec son horaire de travail. Une fois l’implantation complétée, nous effectuons une batterie de tests de façon à s’assurer que tout l’environnement est stable et fonctionnel.
    En ce qui concerne les solutions préconisées pour l’implantation, nous ne favorisons aucune marque d’équipement, de logiciels ou de système d’exploitation. Le choix des solutions à implanter est toujours effectué dans le but de maximiser la performance tout en minimisant les coûts. De plus les solutions choisies le sont aussi en fonction de bien s’harmoniser à l’environnement informatique existant tout en respectant la volonté du client d’utiliser une famille de produits plutôt qu’une autre.
  • Optimisation et Virtualisation
    Depuis plus de 10 ans maintenant nous nous efforçons lorsque c’est possible et souhaitable de virtualiser le plus possible les environnements serveurs de nos clients. Ceci afin de réduire les coûts d’achats et de maintenance de l’ensemble de l’infrastructure serveur tout en fournissant un haut niveau de flexibilité par rapport à l’aspect évolutif des besoins de l’entreprise. Que les serveurs soient virtualisés ou non, notre expertise dans le domaine nous permet aussi de bien optimiser chaque système de façon à assurer stabilité, performance et sécurité.
  • Utilisation de Services Hébergés
    Il est maintenant possible pour les entreprises de toutes tailles d’utiliser certains services en mode ‘cloud’ plutôt que de faire l’acquisition complète des équipements et logiciels requis pour chacune des besoins informatiques. Qu’il s’agisse ici d’hébergement de certains éléments d’infrastructures, d’hébergement de données ou encore de logiciels bureautiques, il est parfois avantageux d’utiliser de tels services plutôt que d’utiliser l’approche traditionnelle d’acquérir la totalité des éléments informatiques requis pour l’entreprise. Dans le cadre d’une analyse de besoins il est de mise pour notre équipe de comparer ce type de service vs l’approche traditionnelle de façon à bien évaluer les pours et les contres de chaque alternative et de faire les recommandations en conséquence.

  • Développement Web
    Chaque entreprise a des besoins spécifiques lorsque l’on parle de technologies web. Que l’on parle ici de site web corporatif, de site Intranet ou encore de services à rendre accessible sur la toile, nous pouvons fournir l’expertise nécessaire pour concevoir et développer de tels projets. Nous travaillons avec les technologies courantes les plus performantes afin de rendre accessible les informations et services de nos clients de la manière la plus efficace qui soit. Nos services de consultation vont du design à l’élaboration jusqu’au développement et à la mise en production de tels projets sans oublier la gestion de l’hébergement de tels produits.
  • Création de Contenu Multimédia
    Le côté créatif chez vlan! a toujours été mis en valeur. C’est pourquoi au fil des ans nous avons participé à plusieurs projets nécessitant la création de contenu multimédia développé sur mesure.  Qu’il s’agisse de contenu pour site web corporatif ou autre, nous fournissions à notre clientèle les éléments graphiques, vidéo et audio répondant à leur besoin. Nous possédons aussi une solide expérience dans le travail de studio audio (enregistrement, mixage et mastering) ainsi que dans le traitement de l’image (photographie et vidéo).